Rechercher

Du ludo-éducatif à l'autonomie : le pourquoi du positionnement de Plume

Nous avons eu le plaisir de travailler pour aider Plume à se positionner sur le marché des parents pour sa superbe app qui permet aux enfants d'apprendre à écrire en s'amusant.

Lorsque Plume nous a sollicité, elle était positionnée sur "Développer le plaisir d’écrire de vos enfants." Le problème ? Cette baseline ne répondait pas à la priorité de ce que nous avons découvert comme étant la cible principale de Plume : les parents qui ont besoin que leur enfant devienne plus autonome en écriture.

Oui bien sûr si on se creuse les méninges, on peut se dire que si son enfant aura plus de plaisir d’écrire il deviendra plus autonome. Mais, justement, une baseline doit permettre aux clients potentiels de comprendre ce que la startup fait SANS avoir à se creuser la tête….

Autrement dit avec cette première baseline Plume se positionnait comme une solution ludo-éducative mais la cible avait besoin d'une promesse bien plus forte.

C'est pourquoi avec Aude et son équipe nous avons eu l'idée de positionner Plume sur la baseline "Donnez le pouvoir d'écrire aux enfants". L'idée était de chercher à susciter le regret de la cible en la titillant sur ce qui est sa préoccupation principale. On s’est aussi aperçu que l’autonomie et « l’empowerment » de l’enfant correspondait parfaitement aux valeurs de la marque que Plume est en train de créer. Aujourd'hui nous sommes heureux de voir Plume élue par Challenges parmi les 10 meilleures opportunités d'investissement de l'année et de voir Aude Guéneau, sa fondatrice, en couverture !


Voici une brève video où Aude explique comme la méthode hyperGROWTH l'a aidé à se positionner

"hyperGROWTH nous a permis de positionner PLUME exactement là où nous attendait notre marché."

Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur ce lien pour ne pas manquer nos prochains articles de blog

10 vues0 commentaire