Nous investissons dans certaines des startups que nous accompagnons

Mis à jour : juin 28

Parce que nous croyons dans notre méthode, nous investissons dans certaines startups que nous avons aidées à trouver leur product market fit.


C'est à ce titre que nous venons d'investir dans la société PLUME qui vient de lever 2M€ notamment auprès d'EVOLEM et de la MAIF. La startup propose aux parents et aux enseignants une app pour aider les enfants du CE1 au CM2 à apprendre à écrire par eux-mêmes. Avec cette levée de fonds, Plume se donne les moyens de devenir l'outil de référence pour enseigner et pratiquer l'écriture à l'école et à la maison.


Nos critères d'investissement sont les suivants


Cet investissement dans Plume et une autre société que nous annoncerons très prochainement est le reflet d'une stratégie d"investissement dont voici les trois critères principaux :

  1. La startup doit avoir utilisé la méthode hyperGROWTH pour valider l'adéquation de son produit au marché, établir sa stratégie de go-to-market et formuler sa proposition de valeur.

  2. La communication avec la startup doit permettre à hyperGROWTH d'anticiper un dialogue stratégique autour de la croissance et du développement de la startup qui justifie la poursuite de notre soutien (en tant qu'investisseurs).

  3. La startup doit recevoir des fonds d'un investisseur professionnel (type fonds).Cette dernière condition est essentielle pour valider que la valorisation à laquelle nous investissons dans la startup est réaliste pour le marché de l'investissement.


hyperGROWTH co-investit ses fonds avec d’autres entrepreneurs dont beaucoup sont des dirigeants d’entreprises qui ont eux-mêmes appliqué la méthode hyperGROWTH à leur startup.

Nous envisageons ainsi d'investir dans 3 ou 4 startups chaque année et communiquerons très prochainement sur un nouvel investissement dans une entreprise très prometteuse.


Le début d’un nouvel écosystème d'investissement ?


18 vues0 commentaire